Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugaison Les Verbes
30 octobre 2013

Conjugaison du verbe présenter

               présenter   Groupe 1

 

 

Indicatif

Présent

Imparfait

Passé simple

Futur simple

je présente

tu présentes

il présente

nous présentons

vous présentez

ils présentent

je présentais

tu présentais

il présentait

nous présentions

vous présentiez

ils présentaient

je présentai

tu présentas

il présenta

nous présentâmes

vous présentâtes

ils présentèrent

je présenterai

tu présenteras

il présentera

nous présenterons

vous présenterez

ils présenteront

Passé composé

Plus-que-parfait

Passé antérieur

Futur antérieur

j'ai présenté

tu as présenté

il a présenté

nous avons présenté

vous avez présenté

ils ont présenté

j'avais présenté

tu avais présenté

il avait présenté

nous avions présenté

vous aviez présenté

ils avaient présenté

j'eus présenté

tu eus présenté

il eut présenté

nous eûmes présenté

vous eûtes présenté

ils eurent présenté

j'aurai présenté

tu auras présenté

il aura présenté

nous aurons présenté

vous aurez présenté

ils auront présenté

 

Subjonctif

Présent

Passé

Imparfait

Plus-que-parfait

que je présente

que tu présentes

qu'il présente

que nous présentions

que vous présentiez

qu'ils présentent

que j'aie présenté

que tu aies présenté

qu'il ait présenté

que nous ayons présenté

que vous ayez présenté

qu'ils aient présenté

que je présentasse

que tu présentasses

qu'il présentât

que nous présentassions

que vous présentassiez

qu'ils présentassent

que j'eusse présenté

que tu eusses présenté

qu'il eût présenté

que nous eussions présenté

que vous eussiez présenté

qu'ils eussent présenté

 

Conditionnel

Présent

Passé première forme

Passé deuxième forme

je présenterais

tu présenterais

il présenterait

nous présenterions

vous présenteriez

ils présenteraient

j'aurais présenté

tu aurais présenté

il aurait présenté

nous aurions présenté

vous auriez présenté

ils auraient présenté

j'eusse présenté

tu eusses présenté

il eût présenté

nous eussions présenté

vous eussiez présenté

ils eussent présenté

 

Impératif

 

Infinitif

Présent

Passé

Présent

Passé

présente

présentons

présentez

aie présenté

ayons présenté

ayez présenté

présenter

avoir présenté

 

Participe

 

Gérondif

Présent

Passé

Présent

Passé

présentant

présenté

présentée

présentés

présentées

ayant présenté

en présentant

en ayant présenté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjugaison Les Verbes
Publicité
Archives
Publicité